Critique de jeunejane

Le roman commence le jeudi 17 mars 2005 et se termine le dimanche 20 mars de la même année.
Une courte durée pour tant d'évènements qui se déroulent au coeur des Ardennes belges.
Le matin du jeudi, Bénédicte, quinze ans, s'apprête à partir pour le lycée. Surprise par la douceur printanière, elle rentre pour se changer et troque son parka contre une veste plus légère.
Le chauffeur de bus, Julien, son voisin,est surpris de ne pas la voir arriver et semble l'apercevoir passer dans un break.
Et voilà, la jeune fille disparaît sans laisser de traces en tracassant tout le petit village de Montange.
A ce moment, commence à peser un climat de suspicion entre le père et la mère, entre le père et un voisin, entre le voisin et un bûcheron, propriétaire du break.
La vie de quelques familles est minutieusement et finement observée par l'auteur.
La police, prévenue, prend cela à la légère au début et rassure les parents en leur disant que la jeune fille va revenir.
Trois jours intenses avec une fin heureuse et malheureuse en même temps.
Beau suspense bien mené avec une petite réserve. En 2005, en Belgique, la police et les services de recherche étaient très actifs depuis la perte des deux petites, Julie et Mélissa et d'autres.
Armel Job a un très beau style d'écriture et des expressions qui sonnent juste.