Critique de spleen

spleen
07 décembre 2019
Talentueux Armel Job qui détourne la disparition d'une adolescente pour disséquer les profondeurs de l'âme des gens qui habitent dans la même petite ville lorsqu'ils apprennent l'événement.

Bénédicte, 15 ans n'a pas pris le bus scolaire ce matin, elle n'est pas rentrée non plus le soir chez sa mère Marie-Louise . Plutôt que d'envisager le pire , son entourage privilégie d'abord la possibilité d'une fugue .

Pas de commissaire alcoolique ni d'inspecteur dépressif à l'horizon du belge , mais le déballage des travers de chacun et le regard peu amène que l'on porte sur son prochain, et à ce moment là apparaisent au grand jour jalousie et convoitise et les histoires anciennes ressurgissent ...

Cette disparition fait bouillir toutes les mesquineries et les trahisons ... Chacun commence à avoir des soupçons sur son voisin et il suffit d'une voiture de police arrêtée devant une maison pour en déduire le coupable et faire justice soi-même .

C'est tellement criant de vérité !