Critique de sylvaine

La disparue de l'ïle Monsin Armel Job chez Robert Laffont#LadisparuedelîleMonsin #NetGalleyFrance

Liège février 2012. Eva a disparu. Helga, sa mère, prévient les autorités, le jeune inspecteur Lipsky prend l'affaire , c'est sa première alors vous allez voir ce que vous allez voir!.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Armel Job , auteur que j'ai découvert très récemment avec Une drôle de fille, une plume à la tonalité particulière. Armel Job s'est inspiré d'un fait divers dramatique, la noyade de deux fillettes dans la Meuse. Un roman domino, où chaque geste déclenche la chute de la pièce suivante .Si j'ai aimé l'ambiance de ce roman qui n'est pas sans m'évoquer celle de certains romans noirs de Simenon l'histoire ne m'a pas convaincue pas plus que les personnages à mon goût trop caricaturaux. Une lecture en demi-teinte donc mais je compte bien continuer à explorer l'oeuvre d'Armel Job.
Un grand merci aux éditions Robert Laffont pour ce partage.