Critique de Gamayun

C'est une histoire pleine de bons sentiments et de rebondissements, qui se lit agréablement. Ce qui m'a le plus intéressée, c'est le ressenti d'un homme face à ce qu'une femme amoureuse peut faire de lui, ou plus exactement de son souvenir. Cela a satisfait une curiosité féminine décuplée par le fait que j'ai moi-même écrit un roman dont l'héroïne à une propension à vivre ainsi dans ses chimères. La réponse du berger à la bergère, en quelque sorte. Il va falloir que je me procure d'autres romans d'Armel Job, car il semblerait qu'il ait fait beaucoup mieux.

L'auteur est belge et plante souvent - si pas toujours - son décor dans le pays qui est le sien (et le mien). Cela n'empêche pas que la majorité de ses romans ont été publiés par une même maison d'édition française. Jusque-là, rien de bien exceptionnel. C'est qui est plus étonnant, c'est que ce roman fait assez « placement de produits » pour spécialités belges : chicons (endives pour les Français), gaufres de Tournai fourrées à la vanille (et celles à la cassonade alors, miam !), pistolets, spéculoos et bières en tout genre, de la Piedboeuf à la Bush en passant par la Jupiler.. C'est probablement aussi le cas dans ses autres romans. J'imagine que pour non-belge, cela donne une petite touche exotique.