Critique de sylvaine

Une drôle de fille Armel Job Robert Laffont Février 2019
#UneDrôleDeFille #NetGalleyFrance

Remarquable.
13 septembre 1958 « une femme élégante sanglée dans un imperméable beige poussa la porte de la boulangerie-pâtisserie Borj, rue des Jésuites, à Marfort. » Léopoldine Vandelamalle vient demander aux époux Borj de prendre en apprentissage une jeune fille Josée, 16 ans, orpheline suite au bombardement qui a causé la mort des ses parents. Elle vit dans un orphelinat et Mme Vandelamalle est sa "marraine".
Regardez bien la scène , les dés sont jetés les dominos vont bientôt tomber les uns après les autres. Armel Job nous entraine dans un tourbillon très bref mais ô combien violent. 3 mois plus tard....
Fascinée , effarée, scotchée, je me suis plongée dans ce roman sans à priori. le ton un peu vieillot des premières pages m'a surprise. L'auteur prévient son lecteur, attention danger la bombe est sur le point d'éclater!
Voilà je ne vous en dirai pas plus et je vous laisse vous aller découvrir ce roman digne de louanges. Un auteur que je ne connaissais que de renom mais que je vais aller explorer soyez en surs. Bonne lecture.
Un très grand merci aux éditions Robert Laffont pour ce partage.