Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Une drôle de fille...

Voilà une histoire que j'ai terminée le coeur serré, meurtri, avec un goût amer.

Celui de la face cachée de l'âme humaine, analysée finement par Armel Job.

Un roman à l'atmosphère psychologique dérangeante mais tellement bien décrite.

Où l'on découvre les petites faussetés, les mensonges, les secrets, les hontes et trahisons d'un petit village, d'une famille, du "qu'en dira t'on".

Que cache t'on derrière les apparences?

Lorsqu'on gratte le vernis, que découvre t'on au sein des familles qui ont pignon sur rue?

On découvre parfois des "drôles de filles" comme Josée qui n'a pas été dotée de cadeaux de la vie.
Les fées ne se sont pas penchées sur son berceau. Elle n'en demeure pas moins une fille touchante, naïve de par son innocence, manquant cruellement d'amitié et d'amour.

On découvre aussi l'étroitesse d'esprit d'une famille, des habitants d'un village, les commérages, les jugements, les cancans, les petites jalousies qui détruisent.

Insidieusement, sournoisement, toutes ces petitesses, ces mentalités bornées, étroites,... tissent une toile qui rend le quotidien intolérable.

Un roman d'ambiance, où chaque personnage est finement analysé, où l'on se rend compte qu'il en faut peu, pour qu'une famille vole en éclat.

A découvrir! Vraiment
Lien : https://www.facebook.com/La-..