Critique de anniefrance

Un conte écrit et joliment raconté par Marlène Jobert qui a commencé à écrire pour ses jumelles. La collection Contes et grandes musiques initie aux grands musiciens et compositeurs: ici Beethoven ici grâce à la sonate pour piano et violon: l'hymne à la joie. La maman d'Arthur est une grande pianiste tandis que lui apprend le violon. S'il fait des progrès, sa mère lui a promis qu'il participera à son prochain concert mais il ne travaille pas suffisamment, à l'école non plus où il a de mauvaises notes. La voisine leur demande de garder son chiot pour la plus grande joie de l'enfant mais le chiot fait tellement de bêtises que le père décide de le mettre au chenil. Un jour le chien disparait; les recherches sont vaines jusqu'à un bruit de griffes sur la porte: le petit chien est mal en point mais il a parcouru trois kilomètres pour retrouver Arthur; ce dernier va s'entraîner en douce pour développer ses talents de musicien.
Le tout sur fond de l'Hymne à la joie.