Critique de belette2911

Fin de l'arc narratif et je me rends compte que je m'étais trompée sur l'identité de la veuve noire… Royalement plantée ! La réponse est cent fois mieux que celle à laquelle je pensais.

Par contre, notre Bouncer est toujours champion inégalé pour aller se foutre dans les emmerdes totales ! À croire que c'est un don chez lui…

Sa queue lui joue aussi souvent des tours, oups, pardon, je voulais dire son coeur ! Bouncer tombe continuellement amoureux des femmes, sauf de celles qu'il faudrait.

Ajoutons aussi l'alcool et l'opium et vous conviendrez que Bouncer, notre manchot, a tout pour tomber plus bas que bas.

Là, il est tombé amoureux de deux femmes et est prêt à tout pour satisfaire la demande de la veuve noire. Allez, il se pochetronne un bon coup et hop, il part accomplir sa mission...

Dans chaque arc narratif, le méchant est tel qu'on en viendrait à regretter le précédent (un peu comme avec les présidents… Imaginez celui ou celle qui vous fera regretter Manu), qui, bien que terrible, l'était toujours moins que celui qui est venu après.

Axe-Head est encore plus terrible que Cooper et il a 5 enfants tous plus terribles les uns que les autres et au service total de leur géniteur diabolique. D'ailleurs, ils rafleront un peu la vedette à leur père.

C'est la force de cette bédé western : en plus d'être réaliste, elle sait aussi présenter des personnages marquants, forts, que l'on n'oublie pas de sitôt. Que ce soient des femmes, des Noirs, des prostituées, des nains, des salopards, des couillons, des profiteurs, des opportunistes, des assassins…

Un album très sombre, sans concession et pas à laisser traîner devant les petits enfants.

En raison de la violence de son récit, mais aussi de scènes un peu hot, qui, si elles ne laissent rien voir des anatomies, laissent tout de même penser que ces personnes ne font pas une partie de scrabble !