Critique de Davalian

Les histoires de famille, sont parfois, compliquées. Celles de la famille de Bouncer entrent dans une catégorie bien particulière…

Ce premier volume d'une série qui compte déjà une dizaine d'albums est un brin particulier pour un western, car l'approche est tout à la fois classique et originale.

L'histoire débute sur des poncifs : il nous est proposé de suivre Seth, un jeune gars rapidement confronté à une bande de méchants, dont il est bien décidé à se venger. Pour ce faire, il met la main sur un héritage bien particulier et découvre que sa famille est originale… lui réservant un destin romanesque à souhait. Pour compléter le tableau, il va se trouver un mentor qui va le former. le monde environnant est bien entendu dangereux et violent à souhait !

Et c'est précisément sur cette histoire classique qui nous découvrons le véritable protagoniste de la série, Bouncer… Et ce dans le tiers de l'album qui ne laisse que le temps de jeter les bases de la formation et de s'épancher sur un passé pas si lointain. Autrement dit, pour la suite il faudra attendre…

Les dessins sont agréables à suivre… du moins surtout les paysages qui valent vraiment le coup d'oeil et qui nous vont plonger dans un autre monde.

Voici donc une entrée en matière qui n'a rien d'originale mais qui se révèle payante. Affaire à suivre.