Critique de Yvan_T

Ce deuxième tome poursuit la mésaventure de John Difool sur le même rythme effréné et nous livre un meilleur aperçu de l'ampleur de la tâche de ce détective de classe R : sauver la galaxie !

On ne se contente plus de suivre John Difool, et de nombreux nouveaux personnages viennent donc agrémenter ce récit pourvu de plusieurs histoires parallèles : l'oiseau Deepo, Kill tête de chien, Méta-baron et Solune, Animah et Imperoratriz.

Graphiquement, ces nombreux personnages et histoires parallèles permettent à Moebius d'encore enrichir son univers et de nous livrer un superbe travail, surtout quand on se rend compte qu'il date d'il y a 25 ans.

Personnellement, sans pouvoir dénier la richesse créative de l'oeuvre et après avoir apprécié la mise en place du premier tome, ce deuxième tome m'a trop éloigné de la réalité, pour me plonger dans un genre de science-fiction dont je ne raffole finalement pas trop. L'humour et quelques thèmes contemporains avaient réussi à m'accrocher dans le tome précédent, mais cela part un peu trop dans tous les sens dans ce deuxième tome pour moi. Mais étant donné la fin intrigante, je vais sans doute encore tenter le tome suivant.