Critique de Noctenbule

Parfois, il est bon de relire les classiques de son enfance d'autant plus quand il s'agit d'une oeuvre majeure. Quand on regarde la couverture, on sait que l'on va en prendre plein la rétine. Surtout que l'historique des fameux méta-barons nous est conté à travers le regard d'un robot qui partage avec un autre. Il n'est pas avare de détail. Bien que la série soit faîtes par des mecs à destination de mecs, les femmes ne sont pas uniquement des objets sexuels et à fantasmes. Les femmes aussi savent maîtriser l'art du combat et botte le cul à tous les ennemis. Dans les métas, il reste peu de descendant, d'où l'importance d'établir un arbre généalogique. Les origines sont placées sous la guerre, la souffrance et la mort. La construction narrative est redoutablement efficace et percutante. Surtout que cela mélange code d'honneur, technologie et pouvoir magique. Juan Gimenez sublime l'ensemble avec un sens du dessin très précis et une mise en couleur très artiste et riche. Quand il s'allie à Alexandro Jodorowsky, cela ne peut donner naissance qu'à une oeuvre singulière et puissante. On ne peut pas en rester là tellement que nous sommes happés et notre curiosité titillée. Cette inventivité mérite sa place dans sa bibliothèque personnelle.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..