Critique de MarjolaineP

Rien qu'en lisant le résumé plein de poésie de ce livre je savais qu'il allait me plaire ! Je pensais presque déjà savoir où l'auteure aller nous amener dans son histoire. Je m'imaginais très bien l'ainé qui ne veut plus être soldat et vivre une relation ou encore un cadet qui ne veut pas se marier… Mais j'ai été de surprise en surprise tout le long du livre. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et c'est encore mieux ! Je me suis régalée et j'ai dévoré le livre en 1 journée.
Julie Jodts nous plonge de suite dans l'histoire, dans cette société et dans la famille Stender. J'avais l'impression d'y être. de vivre avec Mia et de devoir faire les choix avec elle. L'univers est hyper bien travaillé et décrit, sans aucune lourdeur qui peuvent parfois rendre les romans de Fantasy un peu long.
Les personnages sont extrêmement bien travaillé qu'ils soient principaux ou secondaires. Nous avons des personnages tous différents et tous attachants. J'ai eu envie de pleurer avec eux, de me battre avec eux. J'ai rarement ressenti autant d'émotion dans un livre. J'ai beaucoup apprécié, les légendes, contes et histoires de ce pays bien mystérieux et en savoir plus sur cette société.
J'ai adoré Mia, son courage, sa persévérance, sa gentillesse, son humour et sa dévotion.
J'ai été prise et transporté de bout en bout. Ce livre est un énorme coup de coeur, de part ses personnages, de part l'histoire qui m'a surprise de A à Z et la plume de Julie qui m'a transporté.
La fin est un peu abrupte, je n'y attendais tellement pas. J'ai tourné les pages en me disant “c'est pas possible, elle ne peut pas finir comme ça ?!” et je me suis précipitée sur le site des éditions Plume Blanche pour avoir la date de sortie du tome 2, en voyant qu'il était prévu pour janvier 2020, j'ai eu envie de pleurer … Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience ….
Et en bonus, je trouve la couverture sublime, ainsi que les pages intérieures qui sont très bien travaillé. Un beau travail de la part de la maison d'édition :).
Lien : https://aurenardlitteraire.w..