Critique de LouneIsaamov

Une bonne lecture, bien qu'en demi-teinte sur quelques points. Mon ressenti principal reste positif cependant, j'ai bien aimé ce roman, j'ai pris plaisir à le lire et à découvrir les personnages et l'univers.

Le plus gros point fort de l'ouvrage, c'est son univers. Ce système de caste, le fonctionnement du royaume, des familles, toute l'organisation me plait vraiment beaucoup et je trouve que c'est une excellente base pour beaucoup d'histoire. Julie Jodts pourrait je pense étendre plusieurs histoires dans cet univers.
De même, l'idée des aniphores est très bonne mais je regrette beaucoup qu'elle ne soit présente que dans le prologue et qu'elle ne soit pas réellement mise en avant. Pourtant, elle aurait pu apporter une dimension réellement intéressante à l'histoire, surtout avec l'aniphore de Mia et tous les obstacles à surmonter.

L'histoire est relativement classique et la romance prévisible, quelques détails m'ont un peu chiffonnée mais je suis cependant très curieuse de connaître les aventures de Mia dans le tome 2 ! Car la fin du premier tome est également un des points forts, qui donne envie d'en savoir plus.

En route donc vers le tome 2 !