Critique de ilo21

Il m'a été conseillé par une libraire, présenté comme son coup de coeur, sans m'en dire plus. Bon, ce sera le sien, pas le mien. Étant donné que la 4eme de couverture ne laisse apparaître aucun résumé, J'ai acheté ce livre a l'aveugle. J'aime me laisser quelques surprises.
Le livre débute par deux gamins qui massacrent un chien à coups de pierres. le ton est donné. le narrateur est un enfant de la campagne profonde où règnent misère sociale, pauvreté, alcoolisme, puanteur, bref c'est trash! L'enfant raconte sa vie misérable. Les descriptions sont crues. Comment on tue les animaux pour les manger, comment les gamins vivent les pieds dans la merde, comment ils ramènent leur père ivre mort, ...J'ai eu du mal au début avec le style d'écriture. Étant donné que c'est un enfant qui parle, la syntaxe n'est pas toujours correcte, cela m'a un peu dérangé. Puis l'enfant grandit, l'adolescence et l'age adulte.
Bon, faut s'accrocher pour lire un tel livre, d'ailleurs j'ai pas super accroché. Amis de la poésie, passez votre chemin. Même si je reconnais que l'auteur a bien son style à lui. Trop hard pour moi.