Critique de Elodieuniverse

Kelsea Raleigh vit cachée au milieu des bois depuis qu'elle est bébé avec Barty et Carlin, un couple qu'elle considère comme ses parents adoptifs et qu'ils l'ont instruite. Elle est la princesse héritière du Tearling. À 19 ans, la garde de la défunte reine, sa mère, est venue la chercher parce que c'est à elle désormais de prendre le trône. Laissant Barty et Carlin, ils commencent un éprouvant voyage direction le donjon de New London, un voyage qui la mène vers ses ennemis, le Régent son oncle qui désire plus que tout sa mort pour accéder au trône et la Reine Rouge, reine d'une contrée voisine du nom de Mortmesne.

Comment devenir reine et avoir les épaules solides pour diriger un royaume à tout juste 19 ans et isolée depuis sa naissance? Ce qu'elle s'apprête à découvrir dans son royaume, les traités que sa mère a fait notamment avec la Reine Rouge... est loin d'être imaginable. Comment va réagir le Régent en sachant qu'elle est vivante? "Vous entrez pour la première fois dans l'histoire, madame. C'est ici la première page de votre vie de Reine. À vous de la commencer en beauté." Kelsea va prendre le pouvoir mais ce ne sera pas sans danger pour elle et son peuple, l'ennemi est à l'intérieur comme à l'extérieur... Heureusement, beaucoup de personnes sont là pour la protéger et la soutenir, sa garde qui va la protéger coûte que coûte et apprendre à la connaître dont Massue, le Fletch et bien d'autres mais surtout les deux colliers qu'elle possède et leurs pouvoirs... La guerre ne fait-elle que de commencer?

J'ai eu l'impression de lire un délicieux mélange de conte, de fantasy et un soupçon de Game of Thrones. (série dont je suis fan absolue) J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que dégage ce livre, les personnages et les descriptions des lieux. Kelsea est un personnage fort, passionnée de livres et d'histoire. J'aime ses pensées, sa justice, ses attentions envers son peuple et ses actes, elle est parfaite en tant que reine. J'ai aussi aimé le personnage de Massue, un homme mystérieux mais attendrissant. Bref, rivalités, pouvoirs, guerres, trahisons, secrets, magie...tout est réuni et fait de ce livre un véritable coup de coeur!
Lien : http://auchapitre.canalblog...