Critique de Redily

Comme beaucoup, je me suis laissée emportée par les critiques plus qu'élogieuses sur cette saga. Après tout, si Emma Watson le dit elle-même et qu'on ne peut pas lâcher ce livre, c'est que c'est bon non ? (ironie).

J'ai malheureusement eu l'héroïne en grippe très vite, surtout par ce que l'autrice nous souligne comme le plus important : son apparence. Cette gamine qui n'a jamais pu se comparer à une autre enfant de toute sa vie se trouve quelconque, grosse et presque laide. Tiens donc ?
Cette fixette sur son physique m'a dérangée à chaque itération (et il y en a beaucoup tout au long de la trilogie). Je ne dis pas qu'une ado de 19 ans n'est pas censée avoir de complexes, mais sur cette lecture, c'est vraiment dérangeant et très injustifié compte tenu de sa vie recluse de la société.

Pour le reste, je dois dire que c'est un roman qui se lit bien. Je n'ai jamais peur des briques et je n'aime pas abandonner un livre, mais ici j'ai lu ce tome 1 sans mal.
Il y a un côté intrigant sur un passé un peu mystérieux qui pousse à savoir ce que L Histoire avec un grand H a à raconter et qui m'ont fait acheter la suite.
Il n'y a rien de vraiment original ou nouveau pour un roman de fantasy, il fait bien écho au genre, c'est tout :)