Critique de Khloey

15,5/20

« le sort du Tearling » en format broché ou « destin de sang » en format poche, est le troisième tome de la trilogie de « La Reine du Tearling », écrit par Erika Johansen. Les deux premiers tomes étaient de véritables coups de coeur, en particularité le deuxième qui a gagné la première place dans mes livres favoris.

Ce troisième tome clôture la série. Et croyez-moi ou non, mais même après avoir lu des tomes de plus de 700 pages, je n'en avais pas assez. J'attends avec avidité les prochains livres d'Erika Johansen. J'ai également compris qu'un film se profilait après la sortie du premier volet, avec comme actrice principale : Emma Watson. Mais on n'en a plus entendu parler, je me trompe ? Avez-vous quelques informations, car j'aimerais réellement savoir si la saga sera adaptée au grand écran ?

Bref ! Revenons à nos moutons. Concernant mon avis sur cet ultime tome, je suis partagée. Et bien sûr, il faut prendre en compte le fait que j'adore littéralement cette trilogie. C'est pourquoi le « terme » partagée ne désigne en aucun cas une déception mais plutôt une incompréhension qui concerne la fin. Alors oui,

De plus, autant les flash-backs de Lily dans le deuxième tome étaient très intéressants, j'ai trouvé que les passages sur Katie, Row et Jonathan étaient presque bâclés.

Toutefois, j'ai réellement apprécié retrouver tous les protagonistes de « La Reine du Tearling » et j'espère sincèrement pouvoir avoir l'occasion de lire d'autres romans d'Erika Johansen et pourquoi pas un spin-off ?