Critique de RedPanda

Les passages dans le passé sont mes préférés, je crois, car ils permettent réellement de bien comprendre pourquoi on en est arrivé là.
C'est un tome qui m'a laissé une drôle d'impression... J'ai été un peu mise mal à l'aise par les réflexions permanentes autour de l'apparence, et du poids de l'héroïne (quand est-ce qu'on va arrêter de se focaliser là-dessus ? Merci), et notamment par les passages autour de l'auto-mutilation... Kelsea voit une face sombre apparaître en elle qu'elle nourrit de sa rancoeur et de son envie de prouver à son entourage qu'elle est capable et qu'elle est à sa place.. ce qui l'amène à prendre des décisions assez.. cruelles et perturbantes.
Malgré tout, cela reste un tome intéressant, dans lequel les personnages masculins ne brillent pas par leurs bons côtés (la société Pré-Traversienne en est un exemple flagrant, qui n'est pas sans rappeler La servante écarlate d'ailleurs !) et où les personnages secondaires se révèlent être assez bien construits.