Critique de Latulu

Latulu
01 septembre 2021
Je poursuis mes aventures au royaume du Tearling avec ce deuxième tome.
Kelsea, la nouvelle reine a pris de l'assurance et s'assume en tant que symbole de la liberté. Les personnages secondaires bénéficient d'un développement intéressant, notamment la Reine Rouge.
La structure du roman connaît une transformation, le récit est à plusieurs temporalités. Kelsea est amenée à avoir des visions d'un autre monde, lequel pour le lecteur résonne étrangement comme un possible futur à notre civilisation.
Du coup cette intrusion de la science-fiction dans la fantasy m'a très surprise et assez agréablement. Voilà un plot twist que je n'avais pas vu venir.

J'ai noté moins de facilités dans la trame du récit. Enfin l'héroïne fait des mauvais choix et des conséquences moins glorieuses apparaissent. La transformation de la trame narrative s'accompagne également d'une transformation morale et physique de Kelsea.

Toujours un page-turner, un très bon rythme et une très belle écriture. L'originalité du récit a contribué à maintenir mon intérêt je ne me suis pas lassée. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages secondaires loin d'être manichéens, l'auteure insiste bien sur les choix qui ont mené certains protagonistes à devenir des tyrans. Elle instille ainsi un parallèle avec la mentalité de l'héroïne dont on sent l'intégrité balancer sur le fil du rasoir.