Critique de Lireoumourir

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
On reste dans le domaine des apparences avec le nombre de pages de "De sang et de larmes". Selon moi, l'épaisseur d'un roman joue sur la motivation que l'on a à le lire, pour la majorité des lecteurs (c'est surtout ce cas pour les lecteurs lambda, mais aussi le cas pour certains gros amateurs de lecture, comme moi ! ) : un livre épais a tendance à faire peur quand on ne l'a pas encore commencé. Ici, comme j'avais déjà peur de ne pas aimer ce roman (cf chapitre précédent), cela n'a pas manqué : les 450 pages de "De sang et de larmes" m'ont effrayée. D'autant plus qu'au lieu d'en profiter pendant mes vacances comme prévu, on m'a ajouté des examens imprévus : non seulement je devais limiter mes pauses lecture, mais, en plus, elles devaient quasiment avoir toutes lieu pendant mes trajets en bus-métro-tram. Alors autant dire que j'avançais lentement dans ma lecture et que j'avais mal à l'épaule en fin de journée, vu le poids conséquent de ce roman !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..