Critique de laulautte

Comment nos super héros les plus célèbres de l'univers DC, dans leur lutte individuelle contre le Mal se retrouvent et s'unissent face à une invasion Alien. La Ligue des Justiciers née d'un scénario simplissime - lu et relu mais qui ne fait pas nécessairement recette dans ce Tome - de la rencontre de Batman, Green Lantern, Superman, Flash, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg confrontés individuellement à une invasion de monstres venus d'un autre monde réduire la race humaine en esclavage. D'abord perçus comme hors la loi, nos super héros se voient contraints de mettre leurs égos de côté et d'unir leur force pour sauver la Terre de la menace du Grand Méchant et ainsi être réhabilités aux yeux des habitants de la Terre.
Ce scénario passe partout manque cruellement de profondeur – mieux exploité dans son adaptation cinématographique d'animation DC Justice League War, peut-être que le support aide plus?!?! – mais l'histoire ne reste pas moins plaisante à lire avec ces quelques notes d'humour et surtout des personnages aux caractères bien trempés attachants. La force de ce Tome tient dans le dessin des personnages que j'avoue d'une incroyable justesse, le génialissime Jim Lee les dépeint de mon point vue sans fausse note. Leur esthétique et leurs expressions sont tout bonnement époustouflantes tout comme l'ensemble des planches qui nous plongent littéralement dans l'action et que dire de leurs couleurs éclatantes qui leur donnent vie. J'ai tout simplement adoré et vais continuer l'aventure.