Critique de Leslecturesdeclaire

J'ai terminé ma lecture les yeux embués de larmes et la gorge nouée de quitter ces héroïnes que j'ai tant aimées. Cette histoire déchirante, envoûtante, a renversé mon coeur autant qu'elle l'a enveloppé d'amour.
Je me suis ancrée à ces destins, je me suis échappée hors des pages, hors du temps, je me suis noyée dans l'écriture, dans cette plume vibrante qui mêle délicatement les mots à la poésie, la mélancolie à la tendresse, la tristesse à la douceur.

Il y a Tori et le touchant dévouement qu'elle témoigne à son père. Après son décès, en rassemblant les pièces manquantes de son histoire, elle va faire son possible pour apaiser son âme blessée par les regrets, pour guérir ce qui a été perdu.

Et puis, il y a surtout Naoko. Une jeune femme qui n'a jamais abandonné malgré les déchirements du destin, malgré la souffrance qui la consumait, la peine qui la terrassait. Même chancelante, brisée, à bout de souffle, elle a su s'élever contre les injustices, protéger et défendre ce qui lui était si précieux. Naoko incarne le courage que rien ne peut vaincre, celui qui ne cesse jamais de vibrer. le courage des mères.

De sa plume douce et délicatement poétique, Ana Johns lève le voile sur une vérité tragique, celle liée au sort réservé aux enfants métisses nés au Japon avant, pendant et après l'occupation. À travers l'histoire de Naoko, elle exprime la douleur des mères confrontées à des choix cruels, des obstacles impossibles. Elle exprime les outrages de la guerre et ses longs et puissants retentissements.

Mais au-delà du chagrin, des fêlures, j'ai ressenti la flamme de la résilience. J'ai vu l'amour chasser les ombres et dissiper la tristesse, comme autant de magnifiques lueurs dans l'obscurité.
C'était beau, déchirant, merveilleusement écrit, profondément émouvant et mémorable.
C'est un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..