Critique de OnTheMoon

Nous voilà donc dans la peau de Ginny, ce petit bout de femme de 17 ans seulement qui, malheureusement, vient de perdre sa tante. Cette tante bien qu'instable et imprévisible, représentait pour Ginny une liberté qu'elle n'avait qu'avec elle.
Peg est une femme qui a beaucoup voyagé, qui a accumulé beaucoup de boulot se fichant d'éventuelles licenciements. Elle attendait avec patience que sa carrière d'artiste décolle enfin. La grande soeur de Peg (donc la mère de Ginny), était désespérée du comportement de sa petite soeur, qui lui semblait bien trop enfantin. Elle faisait même comprendre à sa propre fille, qu'elle n'était pas un exemple à suivre.
Pourtant, de par leur complicité, il semble à Ginny qu'être son modèle ne peut pas être dramatique.
Elle aime cette tante qui lui permet de s'évader. Mais à la réception de ces petites enveloppes, elle sera assénée de plusieurs questions…

A travers ce roman, il me semble que ces voyages ressemblent à une sorte de quête. de voyage initiatique justement, qui permettra à Ginny de découvrir certaines parties du monde, et d'en apprendre d'avantage.
Toutefois, je trouve que le roman va trop vite par moment. Les choses semblent accélérées, et m'ont freiné dans mon propre voyage. Il manque parfois ce petit côté immersif, qui apparaît pourtant dans certains chapitres…

Au niveau des personnages, il y a une forme de décalage. Peut-être n'y a t-il pas assez de descriptions je ne suis pas sûre de pouvoir pointer du doigts un manquement. Ils m'ont semblé éloignés, peu attachants et attirants.

C'est un livre sympathique. C'est une jolie histoire, mais qui ne m'a fait voyager que de loin.

Lien : http://esquissedesmots.fr/in..