AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 13 Petites enveloppes bleues (36)

" Pourquoi Paris? Paris n'a pas besoin de raison, Paris est sa propre raison."
Commenter  J’apprécie          350
J'ai aussi décidé de faire ce que tu n'as jamais réussi à faire. Mais je sais que tu aurais aimé y parvenir... Je rentre à la maison.
Commenter  J’apprécie          250
tu as inventé ce formidable jeu. Tu m'as fait venir ici, tu m'a fait faire toutes ces choses que je n'aurai jamais faites sans toi. Et même situ me disais quoi faire, c'était à moi d'y parvenir. J'ai toujours pensé que je ne pouvais agir qu'avec toi, que tu me rendais plus intéressante. Mais il faut croire que j'avais tort. Honnêtement, il m'en a fallu des tripes, parfois. Tu aurais été fière de moi. Je suis toujours la même... J'ai toujours du mal à parler, parfois. Je fais des choses incroyablement stupides au mauvais moment. Mais, au moins, je sais de quoi je suis capable maintenant.
Commenter  J’apprécie          130
«Règle n° 1 : tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.
Règle n° 2 : tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.
Règle n° 3 : tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.
Règle n° 4 : pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.
C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.»
Commenter  J’apprécie          130
-Oh mon Dieu ! s'exclama-t-elle. J'ai manqué le couvre-feu. Je suis à la rue.
-Oh, ma chère... (Il sortit un ticket de métro de sa poche.) Bon, eh bien bonne nuit !
Commenter  J’apprécie          70
Tu es dans mes chaussures, mais tes pieds t'appartiennent. Je ne sais pas où ils te mèneront.
Commenter  J’apprécie          70
Ils allaient appeler le New Jersey - peut-être même qu'ils allaient directement la mettre dans l'avion pour la renvoyer chez elle. Ou alors l'envoyer dans une prison parisienne remplie de prostituées françaises avec des cigarettes, des bas résille et des accordéons.
Commenter  J’apprécie          60
Je n'ai jamais beaucoup aimé les règles. Tu le sais.
Commenter  J’apprécie          50
Ginny, guidée par des lettres posthumes de sa "tante en cavale" part faire une voyage qui la changera à jamais. de surprises en découvertes Ginny apprendra autant sur sa tante que sur elle même.
Ce livre je l'ai commencé en anglais pour le finir en français. Pas que je ne le comprenais pas mais je suis tombé dessus en braderie et la facilité à prit le dessus. du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir persévéré.
Ce livre est plaisant à lire mais souffre des défauts des livres de littérature de jeunesse et du coup je me suis sentie "trop vieille" pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Chère Ginger,

Je n'ai jamais beaucoup aimé les règles. Tu la sais. Alors tu vas sans doute trouver bizarre que cette lettre soit remplie de règles que j'ai établies et que je veux que tu suives.

tu dois te demander : "Les règles de quoi?" Tu as toujours posé de bonnes questions.

Tu te souviens du jeu "Aujourd'hui, j'habite en..." que nous faisions quand tu étais petite et que tu venais me voir à New York? (C'était le "Aujourd'hui, j'habite en Russie" que je préférais, je crois. On jouait toujours à celui-là en hiver. On allait voir la collection d'art russe au Metropolitan Museum, on marchait dan sla neige à Central Park. Ensuite, on allait manger dans ce petit resto russe du village, où il y avait de délicieux légumes marinés et un drôle de caniche sans poils qui restait assis près de la fenêtre et aboyait sur les taxis.)

Je voudrais que nous jouions à ce jeu encore une fois -mais de façon un peu plus littérale. Aujourd'hui, ce sera : "J'habite à Londres". Comme tu le vois, j'ai glissé mille dollars en liquide dans cette enveloppes. de quoi payer un passeport, un aller simple New York-Londres et un sac à dos. (Garde quelques dollars pour le taxi jusqu'à l'aéroport.)

Quand tu auras réservé ton billet, fais ton sac et dit au revoir à tout le monde, je veux que tu ailles à New York. Plus précisément, je veux que tu te rendes à La Quatrième Nouille, le restaurant chinois au-dessous de mon ancien appartement. Quelque chose t'y attend. Ensuite, va directement à l'aéroport.

Tu vas partir pour plusieurs semaines et voyager dans des pays étrangers. Voici les fameuses règles qui vont guider ton voyage :

Règle numéro 1 : Tu ne dois apporter que ce qui tient dans ton sac à dos. N'essaie pas de tricher avec un sac ou un bagage à main.

Règle numéro 2 : Tu ne dois apporter ni guides de voyage, ni guides de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Et pas de revues.

Règle numéro 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de débit, de chèques de voyage, etc. Je me charge de tout ça.

Règle numéro 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique ni d'appareil photo. Interdiction de téléphoner chez toi et de communiquer avec les Etats-Unis par Internet ou par téléphone. Les cartes postales et les lettres sont acceptées et encouragées.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. rendez-vous à La Quatrième Nouille.

Je t'embrasse,

Ta tante en cavale
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1203) Voir plus



    Quiz Voir plus

    13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

    Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

    ta tante adorée
    ta tante en cavale
    Peg

    10 questions
    110 lecteurs ont répondu
    Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}