Critique de Ltl-ae

Un livre que j'ai découvert un peu par hasard mais je ne le regrette pas.

L'univers du livre est un mélange entre le voyage et la peinture. le voyage à travers l'Europe que fais le personnage principal nous permet de nous même voyager tout en restant dans notre canapé. L'idée d'utiliser des lettres avec des objectifs est une très bonne idée de la par de l'auteur. On découvre des cultures, des spécialités culinaires différentes selon les pays. Ce livre nous donne envie de faire un road trip comme Ginny. La peinture est omniprésente dans le livre que ce soit des peintures réelles, des peintres, des musées célèbres on suis ce fil conducteur de la peinture, ça nous donne même envie de visiter ces musées ou de regarder à quoi ressemble le tableau qui est décrit.

Les personnages sont comme la peinture haut en couleurs. le personnage même si timide et effacée au début du livre se dévoile tout au long du livre. On voit une réelle évolution entre le début et la fin. On rencontre différents personnages qui auront une importance dans l'histoire et d'autre moins. On découvre aussi les différents types de vacances celle qui sont réglées comme du papier à musique et celles farnientes. Cela se voit dans le caractère des personnages.

L'histoire est simple et pas prise de têtes. Après avoir lu ce livre on se sent plus légère et on se pose la question si il nous arrive une histoire comme ça est ce qu'on le ferai. Pour ma part seules les règles énoncées dans la 1ère lettres aurai pu m'arrêter. C'est une histoire qui a la fin surprend énormément de grosses surprises nous attendent. On voit aussi comment on peut réagir face à la mort d'un proche et surtout comment on peut être dans le déni sans s'en rendre compte.