Critique de Capucine214

La thématique du jour, car avec Craig Johnson il y a toujours une thématique, c'est le cheval. Pas deux pages sans caresser, monter, voir venir, se remémorer ou discuter cheval. On retrouve également la réutilisation de procédés venant des romans précédents : l'innocent que tout accuse enfermé dans sa cellule ainsi que l'usage du flashback comme dans « enfants de poussière » qui permet ici de rester en contact avec les acolytes de Walt Longmire. Acolytes, malgré tout, très absents de cet opus même le grand Cheyenne à un rôle de figurant. le seul personnage qui l'accompagne depuis son comté c'est le Chien. On a droit à quelques beaux moments de fraternités, à de belles promenades à cheval et quelques moments d'adrénalines mais moins réussis dans les précédents opus. Il m'a manqué ce qui me plait dans la série : les relations de Walt avec ses amis et sa famille sont ici presque totalement escamotées, et l'habituelle simplicité narrative
Lien : http://eleanor.over-blog.com