Critique de Taraxacum

J'aime beaucoup les aventures du plus têtu des shérifs, Walt Longmire, et de toute la bande d'originaux tout aussi entêtés qui lui gravitent autour. J'avais cependant quelques romans de retard, car malgré le sens de l'intrigue de Craig Johnson et sa plume fort bien tournée, il y a dans cette série de romans deux choses qui m'ont fait grincer des dents.
Déjà, le côté homme blanc avec des rêves cheyennes, ça fait un peu appropriation culturelle. Et ensuite, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les auteurs d'un certain âge qui jettent leur personnage qui a tellement en commun avec eux dans les bras d'une midinette qui pourrait être leur fille mais succombe néanmoins à leur charme. Et là, c'est son patron encore en plus!
C'est vraiment un tic d'écriture masculin qui devrait disparaître une bonne fois pour toutes.
Je râle, je râle, mais vous remarquerez que je continue de lire Craig Johnson, et en fait quel plus beau compliment faire à la qualité de ses intrigues et à la beauté de son écriture?
Il s'agit ici du vol, ou pas, d'un squelette de T-Rex et de l'assassinat, ou pas, d'un vieil Indien, et c'est farouche, emporté, et tout à fait digne du reste de la série.