Critique de loreleirocks

Retour dans le Wyoming mais cette fois-ci sous plusieurs angles difficiles et complexes: la guerre du Vietnam, les jeunes Henry Standing Bear et Longmire et la migration illégale suivie de l'exploitation de jeunes vietnamiennes.
Johnson manie les mots et vous projette dans des flashbacks ambiance Apocalypse Now, chaos en son et lumières exacerbant la folie humaine et l'anarchie d'une guerre qui ne rime à rien et entraîne tout dans son rouleau compresseur.
Encore une fois, des personnages secondaires récurrents qui se bonifient, un Longmire pris dans la tempête du souvenir et son besoin de sauver quelqu'un et ses maladresses sentimentales souvent drôles, et des protagonistes directement liés à l'intrigue du tome, aussi surprenants que fascinants.
Je suis prise au piège: mes lectures universitaires obligatoires et de plus en plus urgentes sont en stand-by, le tome suivant de Craig Johnson s'est jeté dans mes bras...