Critique de Taraxacum

Quatrième volume de la série consacrée par Craig Johnson au shérif Longmire, Enfants de poussière a une structure différente des premiers. S'il y a toujours une enquête se déroulant à l'heure actuelle, à savoir l'assassinat d'une jeune Vietnamienne, cette partie de l'histoire est en effet entrecoupée de flashbacks de la guerre du Vietnam, comme un passé qu'il essayait d'oublier et qui resurgit dans la vie de Longmire. Et que vient faire dans cette histoire le gigantesque indien qui refuse d'ouvrir la bouche et a tenté d'étrangler le pauvre shérif?
Walt Longmire est un personnage toujours aussi humain et attachant et la galerie des seconds rôles qui l'entoure est délicieuse , à commencer par l'épatant Henry Standing Bear et les adjoints, tous ciselés avec leurs propres histoires, véritables personnages plutôt que faire valoir.
L'intrigue en elle-même est bien ficelée, un exercice plutôt difficile quand un auteur entreprend de mêler ainsi deux lignes d'enquêtes et deux époques et sait maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page.

Décidément un auteur épatant, à recommander à tout le monde.