Critique de Booknlove

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Michel Lafon qui m'a permise de lire ce premier tome suite à partenariat.

Aurora, Dite Rory est une étudiante américaine qui se voit suivre ses parents en Angleterre. Nouvelle école, nouveaux amis, Rory n'a aucune difficulté à s'adapter à cette nouvelle vie qui commence pour elle. Rory a opté pour l'internat de Wexford : Un réel dépaysement par rapport à sa vie d'avant mais Rory s'y habitue vite.

Au même moment, au centre de Londres sévit un nouveau Jack L'Eventreur des Temps modernes. Un grand battement médiatique pour ce tueur qui reproduit les mêmes gestes que son prédécesseur. La crainte envahit l'internet mais c'est sans compter le copain de Rory, future journaliste, qui l'entraîne dans les rues de Londres à la recherche de petits détails de cette histoire.

A un moment donné, Rory aperçoit un homme avec lequel elle échange quelques mots….Son amie, sa colocataire elle ne l'aperçoit pas…..Bizarre….

A partir de là, tout va s'enchaîner : la rencontre avec 3 étranges personnes, l'intégration de Rory dans l'affaire policière, etc…..

Ce roman avait bien commencé, une histoire calme et sympa qui présageait une suite sympa. le mythe de Jack L'Eventreur m'intéresse depuis toujours alors je pensais vraiment que ce roman allait vraiment me plaire mais ce ne fut pas le cas. Mon avis est vraiment mitigé.

La plume de l'auteure est trop lente, on s'ennuie parfois et le livre se lit vraiment lentement. J'ai parfois cru que je n'arriverai jamais au bout.

Certains éléments m'ont paru totalement absurdes également (attention risque de spoil pour ce paragraphe) : le fait que Rory acquière sa nouvelle faculté simplement en s'étranglant : ils auraient pu trouver un évènement plus envoutant. Pareil pour le téléphone factice qui permet de tuer les fantômes…Bref cela m'a paru totalement tiré par les cheveux. Donc ces passages m'ont vraiment été difficiles à lire.. Ca a donné un grosse teinte négative à mon avis sur le livre.

Un roman Young Adult, peut être un peu trop Young à mon goût . Je dois bien avouer que sans l'affaire l'Éventreur, j'aurai surement refermé le roman plus tôt.

Un bon élément néanmoins : malgré tout l'auteure m'a donnée envie de connaitre la fin, de savoir ce qui allait se passer pour Rory donc malgré tout la mise en haleine est présente.

Pour terminer, je ne suis pas motivée à lire le second tome mais je ne regrette cependant pas ma lecture.

J'attribue la note de 6,75/10 à ce roman.
Lien : http://biblionessa.wordpress..