Critique de Deslivresetbulbi

Ce livre est la suite de la petite sirène. On va suivre Henry qui cherche désespérément Angela. Il ne cesse de traquer la moindre piste qui pourrait le mener jusqu'à elle et cela va lui jouer des tours. Dans la première moitié du livre concrètement il ne se passe pas grand chose. Bon Henry s'attire quelques problèmes mais rien de bien méchant. J'ai trouvé le début un peu long. Alors est-ce par choix de l'auteur ou non pour préparer les bases, je ne sais pas….
En revanche, quelques flash-backs présents au cours de l'histoire où nous replongeons lorsque Henry, Angela et Nancy était encore dans le cirque quelques années avant les faits de 2018. On y apprends un peu plus sur certains personnages de la petite sirène, leurs personnalités leurs passer pouvant expliquer certains événements ou certains traits de leurs caractère.

En revanche, dans le dernier quart du livre l'auteur a tout donné : 🤣 des plots twist de malade. Les rebondissements n'ont de cesse jusqu'à la dernière seconde et laisse place à un énorme cliffhanger. Vraiment cette fin était incroyable et me donne encore vie de continuer à lire et en apprendre davantage. J'ai un réel attachement pour Henry qui ne cesse de nous faire découvrir les multiples facettes de sa personnalité. Nous vivons avec lui chaque émotion et c'est un réel plaisir de partager ces joies ( ou plutôt ces ascenseurs émotionnels) ces peines et ces colères

Cette fin rehausse le livre qui était au début presque un long fleuve tranquille. J'ai toujours plaisir à lire les contes de Sylvain Johnson dont j'adore la plume .