Critique de Crossroads

Walt is back.
Henry Standing Bear itou, vu que les imaginer l'un sans l'autre serait envisager Laurel sans Hardy. Aucun intérêt.

Longmire fait partie de ces franchises que l'on retrouve toujours avec plaisir et la certitude d'un bon moment de lecture.
Cette dent du serpent le confirme allègrement.

Où il est question d'un gamin chapardeur rattrapé par la patrouille, enfin par notre shériff de l'Ouest.
Un bambin qu'il conviendra de rendre à sa famille.
Problème, il a pas de famille.
Arf, y aurait bien cette secte, là-bas, qui pourrait bien en revendiquer la paternité sauf qu'elle s'y refuse sèchement. On frôlerait presque l'impolitesse caractérisée.
Et vous le connaissez le Walt, aussi pugnace et mordant qu'un pitbull affamé.
Lorsqu'il suspicionne, c'est rarement pour lâcher le morceau dans le quart d'heure qui suit.

Il y a des bouquins qui vendent du rêve en barre au niveau du récit.
Puis il y a ceux qui en distillent en usant d'un ton guilleret et alerte sans forcément transcender au niveau de l'intrigue.
Lansdale et ses duettistes Collins et Pine étaient de ceux-là.
Plutôt que de tout miser sur une intrigue aux p'tits oignons, ils prenaient le parti de divertir en pariant essentiellement sur une ambiance chiadée et des ressorts burlesques qui tenaient sur la durée.
La Dent du Serpent ne restera pas dans les annales en matière d'enquête au cordeau.
Par contre, pour ce qui est de disséminer de la joie à force de saillies éminemment jubilatoires, le reptile se pose là !

Peut-être pas le meilleur de la série.
Certainement l'un des plus poilant !