Citations sur La dent du serpent (51)

C'était une femme typique du Wyoming , de cet âge indéfinissable entre trente et cent ans où les femmes trouvent une certaine paix et s'y installent .
- Croix de noix croix de chair si je mens je m'envoie en l'air.
Comme le dit le proverbe, le cynique est l'homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.
Je crois que le chien couche avec toi plus souvent que moi .
(...) , et l'adage de Mark Twain me revint en mémoire : le tonnerre est impressionnant, il fait beaucoup de bruit, mais c'est la foudre qui fait le travail, même si c'est un kilomètre après l'autre.
Le vieux shérif, Pete Anderson, racontait qu’il avait dû se passer de drôles de choses. Big Wanda a prétendu avoir couché avec un extraterrestre, ce que Vann a interprété comme une résurrection de sa femme. Là-dessus, il a eu une autre révélation : pour se transmettre la résurrection entre eux, il devait coucher d’abord avec l’une de ses femmes puis l’autre. C’est seulement lorsqu’il a eu des instructions divines lui ordonnant de baiser avec son chien qu’il a commencé à avoir des doutes.
Cette arme vaut dans les cinq mille dollars. Qu'est ce que nos gars de "La Petite Maison dans la prairie" fabriquent avec un truc pareil ?
A l'évidence, il passait beaucoup de temps à l'extérieur, travaillant sous la réverbération des vaisseaux, parce que sa peau était grillée comme un grain de café.
(...) les preuves génétiques n’ont pas de valeur dans le Dakota du Sud, tout le monde a le même ADN.
Parfois, on passe sa vie à croire qu'on fait quelque chose, alors qu'en réalité, tout ce qu'on fait, c'est attendre.