Critique de ishtar76

Ce conte ci est dans la lignée des autres contes interdits qui reprennent les contes traditionnels mais dans leur version moderne, fantastique et horreur. Ici la petite sirène d'Andersen est une superbe jeune fille atteinte de sirénomélie (ou le syndrome de la sirène) que son père, fou de chagrin, avait voulu noyer à la naissance. le médecin accoucheur en a pitié et la confie à un groupe de forain qui l'exploite en tant que monstre de foire et régulièrement comme prostituée. Suite à de nombreuses péripéties, elle arrive à se sortir du cirque avec l'espoir d'être opérée et d'avoir enfin une vrai vie de femme. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Fan de fiction fantastique et ne boudant pas celle d'horreur, je ne pouvais que succomber à ces versions de nos contes traditionnels. J'en ai déjà lu plusieurs que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble mais je dois dire que celui ci n'est pas le meilleurs. Pourtant il est plutôt bien écrit, les éléments du contes sont bien repris en toute dérision, les personnages principaux sont attachants et on ne peut que compatir à leurs malheurs, l'horreur monte crescendo, la fin est efficace et logique. Mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc, je ne suis pas autant rentrée dedans que dans les autres contes. Bon par contre, il faut préciser qu'il s'agit là de littérature québécoise et que l'on peut parfaire sans problème son vocabulaire et ses "sacres" québécois. Peut être une lecture à réserver aux amateurs du genre ?