AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Voilà un bouquin qui n'était pas prévu dans mes lectures du mois, mais mon homme, après l'avoir fini, m'a demandé de le lire car il ne l'a pas trop apprécié.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, parce que j'ai vraiment aimé. J'apprécie la façon d'écrire de Craig Johnson, la psychologie de ses personnages, l'ambiance de ses romans (bon ce n'est que le second que je lis, ok.). Il y a un humour en filigrane, omniprésent, car Walt a tendance à se moquer de lui-même. Et si on a des enquêtes avec des gros méchants et beaucoup de meurtres, il n'y en a pas moins une tendresse très agréable envers ses personnages, qui ont tous un sacré caractère ! Et ils sont plutôt âgés, pour la plupart, ce qui est très rare dans ce genre de polars/thriller. En plus on est dans la famille basque du coin, et ça me parle, forcément (même si je ne suis pas basque, et non... Mais je les aime bien les basques, ils ont de foutus caractères en vrai aussi !).

Bref, j'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. Il n'y a que deux moins : l'un, hyper agaçant, c'est que la reliure de mon livre est mal faite et qu'il perd des pages alors qu'il est NEUF ! non mais allo !
Le second, c'est une fin qui rebondit un peu trop à mon goût, qui tire à la ligne, on va dire. Et dont la seconde partie (je veux pas spoiler), après le premier incident pour Walt, paraît assez incroyable et n'est pas tellement réaliste. M'enfin bon, c'était quand même un très bon moment de lecture, ne chipotons pas trop... ;)
Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}