Critique de jmb33320

Second volume des enquêtes de Walt Longmire, shérif du comté d'Absaroka (Wyoming) et de son ami Henry Standing Bear. Cette enquête, qui prend son temps, se déroule pendant les fêtes de fin d'année. Une vieille dame d'origine basque, Mari Baroja, meurt dans sa maison de retraite. Comme elle n'était pas en très bonne santé, ce meurtre, car c'en est un, aurait pu passer inaperçu. C'est sans compter sur l'ancien shérif, qui a été autrefois lié à cette femme, et qui est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre. Il parvient à convaincre Walt Longmire de demander une autopsie, qui confirmera l'empoisonnement. On s'attache vraiment aux péripéties de ce polar, non dénué d'humour léger et tendre, et à ses personnages. Walt mettra sa vie en danger à deux reprises, le roman devenant à ces moments là beaucoup plus haletant : une poursuite sur un rivière gelée, se terminant par une presque noyade et à la fin un face à face avec un des deux tueurs autour d'un mobil-home isolée dans la montagne. J'ai déjà le troisième tome et je ne devrais pas attendre trop longtemps avant de l'ouvrir !