Critique de Crazynath

Cela faisait plusieurs semaines que j'avais au sommet de ma PAL la dernière aventure de Walt Longmire, mon shérif préféré.
Cependant, j'ai voulu attendre d'avoir le temps de le savourer pendant une période où j'ai un peu plus de temps à consacrer à mes lectures.
Il faut dire que quand je retourne dans le Wyoming, je retrouve les personnages de cette série comme si c'étaient de vieux amis. Je savoure leurs répliques savoureuses et quelquefois féroces, qui sont une des marques de fabrique de l'auteur, Craig Johnson.
Dans cet épisode, on retrouve Longmire, un peu cabossé suite à ses précédentes aventures il faut le dire, qui va avoir fort à faire avec le meurtre d'un berger d'origine chilienne. A cela se rajoute la présence d'un loup dans les montagnes de son comté et comme malheureusement partout dans le monde, les habitants vont vouloir le faire disparaitre au plus vite.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, d'autant plus que le tome précédent m'avait un peu moins convaincue en étant un peu trop musclé à mon gout.
Seul petit bémol, mais très personnel, je le reconnais : le peu de présence dans cet épisode de mon ours préféré.
Et une fois de plus, je ressors enchantée de ma lecture, tout en déplorant d'avoir à attendre à nouveau une année pour pouvoir lire un nouvel épisode. Bon, je sais qu'il y a au moins encore quatre épisodes à traduire, donc cela laisse un peu de marge pour les années à venir….

Challenge Mauvais Genres 2024