Critique de x-livres-passion-x

J'ai été attiré par ce livre essentiellement grâce à la couverture qui est juste superbe. Et après lecture du livre, je trouve qu'elle correspond vraiment bien au livre, et j'en félicite les éditeurs pour ce choix, mais aussi pour le travail sur le livre en lui-même.

Palmares Três est une ville dirigée par les femmes et était quatre siècles auparavant situé au Brésil. Dans cette ville, construite en pyramide, se décompose en différents niveaux, les « êtres » importants vers le haut, et les moins importants vers le bas. Une vieille tradition veut que chaque année, un prince d'été soit sacrifié afin d'élire une nouvelle reine.

On suit l'histoire avec June Costa, une waka, une « jeune » prête à tout pour montrer son talent artistique. En compagnie de Gil, son meilleur ami, elle se rend à l'élection du prince d'été pour se faire remarquer et elle y arrive.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, peut-être un peu trop rapidement, j'ai parfois eu l'impression de ne pas avoir tout suivi, peut-être est-ce la fatigue, je ne sais pas, mais heureusement, cela ne m'a pas posé trop de problèmes de compréhension pour la suite. L'univers est original, intéressent et on veut découvrir ce qui va arriver à nos personnages.

Le livre se découpe en quatre grande parties, ces parties sont les saisons du règne d'Enki, notre prince d'été, mais dans celles-ci, il n'y a aucun chapitre, ce qui peut ralentir la lecture, comme cela a été mon cas, car on ne peut pas lire ce livre quand on a que quelques minutes devant nous. J'ai par contre apprécié d'avoir quelques extraits narrés par Enki, cela donne un court instant la vision, le point de vue de ce prince.

En conclusion, je ne sais pas expliquer ce que j'ai ressenti pour ce livre, j'ai bien aimé, il fait réfléchir, se poser des questions. Comme tous les livres de la Collection R, on sent que l'on cherche à nous surprendre et à nous faire découvrir de nouvelles choses, je remercie les éditeurs pour ce travail et ces découvertes, mais ici, je n'ai pas su rentrer dans l'histoire autant que je le voudrais.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..