Critique de Slay

Slay
20 novembre 2013
Le livre commence assez doucement, voire trop doucement à mon goût. J'ai d'ailleurs eu l'impression que l'histoire en général trainait un peu trop en longueur. Il y a beaucoup de discussions entre les personnages et peut être pas assez d'actions pour faire changer les choses.

On pénètre tout de suite au coeur de la ville de Palmares Três qui a une forme originale de pyramide mais j'ai mis un moment à vraiment entrer dans l'histoire et surtout à comprendre tous les rouages du système politique. J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à me représenter différents éléments de la ville et même certains des personnages.
Le concept reste quand même bon avec la ville qui est en fait gouvernée par les femmes. Les hommes n'ont qu'un rôle secondaire et surtout temporaire dans la politique, ce qui ajoute un peu de mystère à l'intrigue.

Au niveau des personnages, je les ai apprécié mais sans non plus vraiment m'attacher à l'un d'entre eux. June, Gil et Enki sont tous les trois très différents et permettent de voir la ville sous plusieurs angles. La famille de June peut paraître mineure mais ajoute vraiment un plus pour comprendre qui elle est réellement.

L'art et l'amour sont des sujets importants dans l'histoire et permettent de ne pas voir que le côté politique et hiérarchique de la ville. ça apporte une touche plus légère à ce que représente le règne d'un Roi et c'est aussi ce qui permet de mieux connaître Enki.

Je trouve donc que l'histoire en elle-même est bien trouvée et originale par rapport à ce qu'on peut lire habituellement dans les dystopies mais bien malgré moi, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à être vraiment touchée de bout en bout.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..