Critique de Audreyl

June est une jeune fille de 17 ans. Elle vit avec sa mère qui s'est remariée avec une Tante après le suicide de son père. Une Tante, c'est un membre du gouvernement de Palmarès Très qui est dirigé par une reine élue par la mort du Roi d'été qui est choisi parmi des jeunes volontaires de la population.
Cette année c'est Enki, un grand black qui vient du verde, le niveau le plus démuni de Palmarès Très qui est choisi pour la plus grande joie de June et de son meilleur ami Gil.
Ce dernier succombe d'ailleurs dès la première soirée officielle du Roi à ses charmes et devient son amant.
June ne vit que pour l'art dans une société où il n'est pas rare de vivre plus de 250 ans. Elle participe d'ailleurs au concours de la reine qui pourrait lui assurer une vie nantie après les cours.
Mais voilà... acceptera t'elle de damner son âme et de décevoir Enki et Gil ? Enki dont elle se rapproche de plus en plus... autant qu'elle le déteste d'ailleurs vu son caractère imprévisible.
Et jusqu'où damner son âme pour une vie calme et tranquille?
Que doit-on sacrifier pour une ville qui représente tout ce qu'on a jamais connu?
Et pour un inconnu si attirant alors que l'on sait très bien qu'il sera sacrifié au bout d'un an.
Bien ficelé, c'est tout de même un roman à narration très lente, avec beaucoup de poésie mais aussi peu d'action et qui peut rebuter une partie du lectorat.
J'ai tout de même passé un très bon moment avec June Gil et Enki.