Critique de Alis0n

Nouvelle découverte des contes interdits à travers la plume de Sylvain Johnson.

Que dire, ce conte de la petite sirène pour moi démarrait bien. Une sirène qui devient bête de foire dans un cirque c'est une idée très pertinente pour intégré ce personnage et bien d'autres à celui de la vie réelle. Mais je n'ai pas eu l'impression que ce livre racontait l'histoire d'une sirène mais plutôt celle du palais des nains, par conséquent j'éprouve un déception pour Angie, les nains prennent trop de place dans cette histoire, c'était ton histoire ton moment et ça aussi on te la volé...

Pour moi, l'auteur a voulu intégrer toutes les idées qu'il a eu au détriment de la qualité du roman. Beaucoup d'idées partent dans tous les sens et finalement ça n'a presque plus ni queue, ni sirène. Après j'étais prévenue car comme le dit finalement la 4eme de couverture, ce palais des nains cache des d'absurdes personnages de cauchemard aux intentions machiavéliques.

Par contre! Idées et clin d'oeil génialissime à d'autres auteurs des contes interdits! le nom de certain personnage est choisit avec soins pour réaliser une sorte de dédicaces à ses collègues écrivains. C'était chouette pour moi de voir et comprendre cela!