Critique de Ellane92

Personnellement, après avoir littéralement adoré et dévoré "Little Bird" et "Le camp des morts", j'avoue avoir été un peu déçue par ce 3ème opus des aventures du Shérif Longmire. Sans doute que la neige et les montagnes du comté d'Abaroska m'ont manquées, ainsi que le menu du jour du Busy Bee !!
Ceci dit, "L'indien blanc" est quand même un super roman policier : le shérif est toujours égal à lui-même, la "nation cheyenne" (le surnom d'Henry Standing Bear) a toujours autant de succès auprès de la gente féminine, quant à Vic... Oh la la, quelle famille !! Il y a des petits morceaux de pur plaisir, comme l'intervention du début dans la maison d'Omar ou la "visite" illégale dans les bureaux de Cady. L'intrigue est propre, l'auteur nous mène en bateau, les dialogues sont toujours aussi réussis, et on trouve en prime de jolis messages sur l'amour parental et des clins d'oeil à la culture indienne. Bref, un bon moment de lecture (mais un petit peu au-dessous des deux premiers tomes quand même !!).