Critique de UnexpectedStoryCircle

Septembre et Juillet sont soeurs, elles sont fusionnelles. Presque jumelles. D'ailleurs elles fêtent leur anniversaire le même jour depuis que Septembre l'a décidé. Car Septembre décide de tout pour tout le monde. Après tout, c'est elle, l'aînée. Et Juillet, la si fragile, la suivrait au bout du monde. Seulement parfois Septembre va trop loin. Un jour même, les deux soeurs et leur mère n'auront d'autre choix que de fuire leur maison d'Oxford pour s'installer dans une maison familiale délabrée de la campagne littorale anglaise.
On sent alors l'atmosphère lourde, la maison qui craque, la lumière qui baisse et le vent qui souffle. On ressent l'emprise et la prison. On voit Juillet s'abîmer face à une Septembre qui prend de plus en plus de place, qui prend toute la place. et alors ?
J'avoue que je suis assez mitigée après cette lecture. J'ai trouvé l'écriture très maîtrisée avec une puissance évocatrice impressionnante mais je me suis complètement perdue ... je suis probablement passée à côté de détails qui m'auraient rendu le dénouement plus logique et moins "abrupt" - mais cela reste une lecture que je conseille à tous les amateurs de romans aux atmosphères inquiétantes et aux personnages tourmentés.