Critique de Zazaboum

Une histoire ni plaisante ni déplaisante, c'est plutôt le calme plat, limite dépressif, fantastique mais sans véritable action ni même intrigue !

Le continent est coupé en deux par un fleuve de brume et qui n'est traversé que par des bacs qui disparaissent régulièrement. La brume est acide, presque solide parfois, et une légende parle de Géants, de Presque Grands qui y vivraient et seraient dangereux !

Un architecte vient construire un pont entre Procheville et Loinville, il y rester cinq années où il ne se passe rien, quelques disparitions de villageois et de bacs, si ce n'est que le pont grandit régulièrement.

Les personnages sont éthérés, le paysage est éthéré, la brume est brumeuse et rien d'autre ne semble exister ! Il faut lire ce court roman en sachant qu'il n'y a que le pont qui mène quelque part, que nous ne saurons rien de plus et que la 4ème de couverture refermée nous aurons tout oublié, y compris les personnages ! Pléthore de prix ??? Je n'ai pas lu ni ressenti quoique ce soit qui les justifie, mêmes les tournures de phrases sont maladroites !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021