Critique de melaniejarnet

À la découverte de l'autre.

Après des jours et des jours à discuter de façon virtuelle Hugo et Emma se rencontrent enfin. Entre eux l'attirance est immédiate mais ils semblent très différents l'un de l'autre. Malgré cela ils vont tenter l'aventure mais un secret plane au dessus de leur relation naissante , un secret qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes.

Après avoir été frustrée par la fin du premier tome ( l'auteure ayant joué les sadiques en coupant le récit pile au moment où Emma allait enfin voir Hugo ) j'étais très impatiente de découvrir la suite de leur histoire. Leur relation allait-elle supporter le réel après s'être construite de façon virtuelle ?
Hugo alllait-il enfin nous en dévoiler plus sur lui ?

C'est donc avec envie que j'ai entamé ma lecture et que je l'ai finie . Je l'ai lu d'une traite malgré ses quelques 580 pages et je peux dire que je n'ai pas vu le temps passé. Ce livre a une énergie dingue et il nous entraîne dans un tourbillon de folie.

La rencontre que j'attendais tant entre Emma et Hugo a enfin eu lieu et force est de constater qu'ils sont loin de se laisser indifférents ;)
Emma voit enfin à quoi ressemble Hugo et comprend pourquoi il ne lui avait pas envoyé de photos de lui jusque là .
Mais au final elle l'accepte plutôt bien et elle craqué totalement sur lui. Même si il faut l'avouer elle a un peu de mal avec certains de ses goûts musicaux . ( on peut d'ailleurs trouver la playlist des titres évoqués dans le livre à la fin et que dire si ce n'est que les goûts de Hugo se rapprochent pas mal des miens ;) ) .

Ces deux là vont devoir apprendre à se connaître vraiment, ils vont passer du temps ensemble, un temps propice aux confidences et aux révélations sur soi. Mais alors qu'Emma se livre entièrement, Hugo joue toujours les Mr Mystère. Il ne révèle quasiment rien sur lui , sur ses sentiments. Même les chapitres qui sont racontés de son point de vue ne nous éclairent que peu sur ce qu'il ressent. Il semble cacher quelque chose, une part de lui qu'il ne veut pas dévoiler à Emma.

Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, charges d'humour et d'amour. Pour le lecteur c'est rafraîchissant car ces deux là ne manquent pas d'humour et ne sont jamais avares de punchlines bien senties. Ils m'ont d'ailleurs offerts quelques fous rires. En lisant cela ont est ravis car l'on se dit que cette histoire démarre plutôt bien et même si pour l'instant ils semblent juste dans leur bulle ( leurs familles et amis restant plutôt en périphérie de leur histoire ) on se dit que ces deux là se sont bien trouvés.

Mais les mystères que fait Hugo nous font malgré tout penser qu'une ombre plane au-dessus d'eux. On se dit que Hugo cache peut être quelque chose de grave , une chose qui pourrait tout faire voler en éclat.

Je ne vous dirai pas ce qu'il en est vraiment mais je peux dire une chose c'est qu'avec ce deuxième tome , Luna Joice prouve une nouvelle fois qu'elle est une auteure sadique car comme avec le final du premier tome elle nous rend dingue avec le final de celui ci. Je peux dire qu'en refermant le livre j'étais sciée, une nouvelle fois frustrée de devoir quitter les personnages dans cette situation . Et là où pour le premier tome j'avais déjà la suite sous la main là je vais devoir attendre encore quelques temps car il n'est pas encore sorti.
Ma patience va être mise à rude épreuve.

Luna Joice joue avec nos sentiments et ceux de ses personnages pour mieux nous rendre accro

Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier, on ne peut qu'être pris au piège de ce tourbillon de sentiments et d'émotions qu'est la relation entre Emma et Hugo. J'adore les voir ensemble et se renvoyer sans cesse la balle.

J'espère que la suite nous offrira encore de beaux moments même si elle risque d'être bien différente.
Car certaines explications vont être nécessaires et cela pourrait bien faire mal.
Mais je fais confiance à Luna Joice je suis sûre que l'on est pas à l'abri de quelques surprises .

Je ne peux que vous conseiller de rencontrer Emma et Hugo, je vous promets que vous ne serez pas déçus.
Lien : http://mellectures.canalblog..