Critique de collectifpolar

Le petit avis de Kris
Léandre a une femme qui le déteste etdeux filles qui le méprisent. Il n'aime pas la vie, il la subit. Un jour, il trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant un énorme paquet d'argent. Madison, qui déteste son prénom de fille, rêve de s'échapper loin de la cité. Quand il découvre sur un parking un sac rempli de billets à côté d'un cadavre, il voit une opportunité de changer de vie.
Après « Dedans ce sont des loups » Stéphane Jolibert nous revient avec un roman traité sur le ton de la légèreté mais qui, en réalité, est bien noir avec, toutefois, cette petite lueur d'humanité qui brille au fond de chacun.
La destinée de Momo, Madison et Leandre est bien étrange, sans relation apparente, une desinvolture qui cache en réalité des personnages tout à fait attachants et bien campés.
J'aime être surprise et cette histoire a tiroirs m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé un peu d'Hervé Commère dans ces pages même si l'écriture de Stéphane lui est bien propre.
La chute est extra !!
Lien : https://collectifpolar.com/2..