Critique de coquinnette1974

Merci aux éditions Fayard et au site Net Galley de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première, bien avant sa sortie :)
Malheureusement, je ne suis pas du tout charmée par ce livre, et c'est peu dire !
Le narrateur a de graves soucis de santé depuis des années, nous le retrouvons sur son lit d'hôpital, où il cherche à s'évader en pensées. Il aimerait revenir en arrière et s'évader sur cette presqu'île où il a vécu de bons moments.
Je pensais m'attacher au narrateur, me disant qu'un homme qui a de graves soucis de santé, serait surement touchant, que je ressentirais de l'empathie pour lui...
Malheureusement, je n'ai rien ressenti pour cet homme !
Et cela, à cause de l'écriture, que j'ai trouvé très pompeuse et inintéressante. Nous avons une succession de mots plus ou moins compliqués, de phrases plus ou moins longues, pas toujours très compréhensibles... L'ensemble donne un roman qui m'a paru franchement indigeste !
Je ne suis jamais partie dans cette presqu'île avec lui, à aucun moment l'auteur n'a réussi à réellement m'accrocher et j'ai trouvé cette lecture affreusement longue !
Je suis une très grande lectrice, surtout en ce moment où je suis en vacances, mais là qu'est ce que ce roman m'a pesé !
Je mets une étoile, cela m'ennuie car j'ai eu la chance de le lire en avant première, mais je ne peux pas mentir en disant que j'ai aimé ce roman et du coup je ne me vois pas mettre plus d'étoiles.