Critique de MarcoPolo85

Amateurs de Chine, de carnets de voyage ou simplement amoureux de livres offrant une belle évasion, ce livre est pour vous.
Il est le fruit d'un important travail réalisé par Nicolas Jolivot lors de ses voyages successifs dans l'Empire du Milieu depuis 10 ans.
Ce passionné de Chine a visité les grandes métropoles côtières, les campagnes reculées du centre et du sud, a parcouru en hiver le nord jouxtant la Sibérie. Comme il l'évoque dans son texte « nous serons chasseurs et cueilleurs de beaux instants, promeneurs éveillés qui avanceront de lieu en lieu ».
Il ressort de ses périples : un carnet des plus chaleureux qui soient. Les dessins, peintures nous embarquent au coeur de cette culture pluri-millénaire. le ton, les teintes évoluent en fonction des lieux traversés. Un grand plaisir pour les yeux.
Autres particularités et pas des moindres concernant ce livre : d'abord il est d'un format atypique (40cm X 30cm). Ensuite, la reliure est cousue, ce qui donne un bel effet. le livre est donc beau. Il ne peut laisser personne insensible.