Critique de Chroniqueuse

Étant une fervente lectrice de romans policiers, j'ai tenu à découvrir L'étrange affaire Laprades : le crime de l'avenue Victor-Hugo de Jean Jolly et je tiens d'ailleurs à remercier la fidèle amie de l'auteur Jeanne d'Espira (Attachée de presse) de me l'avoir fait parvenir au Liban. Un grand merci pour sa confiance.
On est de suite happé par l'histoire qui démarre par la découverte d'un cadavre le présumé Martin Serrabonne sur l'avenue Victor-Hugo et un suspect prénommé Christophe Laprades qui ne cesse de clamer son innocence malgré les preuves accablantes que détient la police envers lui. C'est avec l'aide d'un jeune avocat ambitieux et convaincu de l'innocence de son client que l'enquête va démarrer neuf mois plus tard, Jean Duperthus utilisera toutes les ficelles du métier afin de le déculper quitte à entraver son devoir professionnel en se joignant aux services du détective le Soler un homme astucieux dont les stratagèmes amèneront des preuves tangibles. Au fil des pages, on aura affaire à une liste de personnages suspectés dont leur retranscription est un piège pour nous désorienter tant le tour de plume de Jean Jolly est subtil et habile ce qui rend l'histoire très captivante.
Pour un premier roman policier, Jean Jolly a entrepris une jonglerie des plus surprenantes avec cette diversité de personnages à caractère différent et contrasté réalisant ainsi un scénario époustouflant digne d'un roman réussi qui tient le lecteur en haleine jusqu'aù dénouement de l'intrigue.
Un conseil ne vous attardez pas sur la couverture qui est classique, penchez-vous sur le contenu qui s'enchaine d'une maitrise de plume parfaite !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..