Critique de manue14

Je ressors avec un avis assez mitigé de ma lecture.
Si les idées de départ me semblaient assez intéressantes l'auteur ne les exploite pas totalement.
Le fait que l'histoire soit du point de vue d'un avocat est original mais du coup une distance se crée entre l'histoire et l'enquête. C'est frustrant et un peu dommage. On ne sait finalement que très peu de choses et il n'y pas la recherche d'indices et l'autopsie de la victime.
Concernant les témoins, il y a certains interrogatoires de réalisés mais ils sont selon moi trop sommaires et pas approfondis.

L'auteur aurait pu exploiter plusieurs point de vue comme celui des enquêteurs, du présumé coupable et pourquoi pas faire des flash-back pour donner une autre dimension à son histoire.
Durant tout le roman j'ai eu l'impression que l'affaire était survolée sans que l'on cherche réellement le vrai coupable.

La partie se déroulant au tribunal est intéressante et souvent oubliée dans les polars, c'est donc une bonne surprise. Malheureusement comme tout le reste du roman elle reste trop peu approfondie.

Je pense que Jean Jolly aurait vraiment dû mettre plus de descriptions que ce soit pour ses personnages, les lieux ou les situations importantes. Je ne suis pas arrivée à m'imaginer le physique des protagonistes, ni ce qu'ils pouvaient ressentir, ni les lieux dans lesquels ils évoluent.
Au final cela crée une barrière qui empêche le lecteur d'entrer réellement dans l'histoire. Personnellement je suis restée une simple lectrice et c'est très frustrant !

La fin est dans la lignée du roman, elle est un peu trop rapide et pas approfondie selon moi.
En résumé, un roman avec quelques idées intéressantes mais qui aurait mérité d'être plus travaillé.
Si vous avez envie de découvrir un nouvel auteur vous pouvez lire ce roman, il vous plaira peut-être.
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..